Dernières actus

Adrar: Le transport urbain se renforce

La wilaya d’Adrar renforce sont tissu de transport urbain. En effet, le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana annoncé, samedi depuis cette wilaya du Sud, que 35 nouveaux bus seront affectés à l’Entreprise de transport urbain et suburbain (ETUSA) d’Adrar, en vue de consolider et d’améliorer la qualité des prestations fournies aux citoyens.

Se rendant au parc de l’ETUSA, lors d’une visite d’inspection dans la wilaya, M. Zahana a indiqué que ce quota de bus qui renforcera l’ETUSA, devra contribuer à la création de nouvelles lignes et à améliorer la qualité des prestations fournies aux citoyens.

Le ministre a mis en avant la nécessité de consacrer un atelier à la prise en charge des travaux d’entretien et de maintenance de l’équipement et d’œuvrer à la formation de ses travailleurs, en vue de valoriser les biens de l’entreprise.

Lors de cette visite, le ministre s’est également enquis de la qualité des prestations prodiguées au niveau de la Gare routière d’Adrar, où il a salué l’utilisation de la numérisation pour la réservation et le paiement électroniques, soulignant que le ministère avait consacré des enveloppes financières à la maintenance des gares routières afin de moderniser leurs services, leur permettre d’améliorer leurs performances et gérer leurs services de manière autonome.

Le premier responsable du secteur des transports s’est dit satisfait des efforts consentis par les autorités locales pour la modernisation des services de l’aéroport de Touat “Chikh Sidi-Mohamed-Belkebir” (Adrar) devant programmer des vols internationaux directs vers les Lieux-Saints.

La compagnie Air-Algérie a programmé des vols intérieurs supplémentaires depuis l’aéroport d’Adrar vers différentes destinations nationales, a-t-il rappelé, ajoutant que cette étape était le fruit des efforts continus de la compagnie.

La dernière halte du ministre était à la commune de Sbaa (Adrar Nord) où il a inauguré une nouvelle unité d’AGEFAL, une des filiales du Groupe public de transport terrestre de marchandises et de logistique “Logitrans”.

(Source: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*