Dernières actus

EuroNcap crashtests: Cinq étoiles pour Ford Transit Custom

Le Ford Transit Custom, le fourgon le plus vendu en Europe dans le segment des 1 tonne, a reçu la note la plus élevée à l’issue d’une évaluation de ses systèmes avancés d’aide à la conduite par l’organisme européen de sécurité automobile Euro NCAP.

Cette nouvelle récompense fait de Ford le seul constructeur de fourgons à disposer de fourgons détenteur de 5 étoiles aux crashtests su les segments des 1 tonne et 2 tonnes, après que le Ford Transit, plus grand, ait reçu le statut Gold l’année dernière.

L’excellente note du Transit Custom résulte d’une spécification de sécurité élevée, y compris la normalisation de la technologie de rappel de ceinture de sécurité.

Parmi les autres améliorations qui seront apportées au Transit Custom à partir du début de l’année 2022, il y’a le nouveau rétroviseur numérique, qui offre un champ de vision deux fois plus large qu’un rétroviseur classique, afin d’aider les conducteurs de fourgons, de fourgons à double cabine et de navettes dont la visibilité arrière est souvent réduite. Les clients des fourgons peuvent également bénéficier de rails de toit aériens éclairés par des LED pour faciliter le chargement, et d’une option pratique de double plancher de chargement avec tiroirs sous le plancher pour les véhicules à empattement court et long. Une élégante nouvelle finition de peinture Grey Matter vient s’ajouter à la palette de couleurs.

(Source: Ford)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


G-0ZLPT9PH2K