Dernières actus

Fiat Algérie bénéficie de sa position dominante sur le marché algérien

Fiat vient de dévoilé un bilan de ses activité depuis le début de commercialisation des véhicules que le concessionnaire a importé. C’est Samir Cherfan, directeur des opérations de Stellantis pour le Moyen-Orient et l’Afrique qui a donné les chiffres concernant les ventes de Fiat Al Djazair.

Il faut savoir qu’avec 97.000 véhicules importés et pas moins de 94.380 véhicules vendus, le concessionnaire s’octroie une part de marché dominante de 83.2%. Il faut dire que le concessionnaire a bénéficié de sa position de quasi unique intervenant sur le marché. Les autres concessionnaires, Geely, Chery, Jac, etc… n’ont pas réussi à se positionner rapidement sur le marché algérien. Opel Algérie, malgré la disponibilité de ses véhicules ne vends pas de grosse quantité de voitures chez-nous, destiné à une clientèle aisée les véhicules premium de la marque au blitz restent chers pour le commun des algériens.

Pour en revenir à fiat Algérie, le concessionnaire indique, par la voix de M.Cherfan, qu’il dispose d’un réseau de 50 représentations officielles à travers 30 wilayas. Couvrant ainsi 76% du territoire national.

Fiat Tipo sedan représente le véhicule touristique le plus prisé par les clients, il s’en est vendu 25.500 unités. Suivi par Fiat 500 et Fiat 500X.

Pour ce qui est des véhicules utilitaires commercialisés par le concessionnaire, Fiat Doblo aura été le plus vendu chez nous avec pas moins de 28.000 facturations. Suivi du Scudo, ducato et du pick-up Titano.

Selon le même responsable de Stellantis, le SAV n’est pas en reste chez Fiat Al Djazair, puisque il a été importé 98 containers de pièces de rechanges, dispatchés à 100% vers les représentations du réseau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


G-0ZLPT9PH2K