Dernières actus

Ghardaïa: Cap sur le transport routier

La wilaya de Ghardaia et particulièrement le secteur du transport suscitent l’intérêt des autorités puisque le ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana, a mis en avant, mardi à Ghardaïa, la nécessité d’intensifier les efforts pour organiser les lignes de transport routier et assurer le confort des voyageurs.

“Il appartient de déployer davantage d’efforts pour organiser les dessertes de transport en vue d’assurer le confort des passagers, tenir compte des conditions des chauffeurs de bus leur épargnant la conduite sur de longues distances et l’aménagement de l’axe de la RN-1 reliant les wilayas de Ghardaïa et El-Meniâa”, a souligné M. Zahana lors de sa visite de travail dans la région.

Le ministre a, à ce titre, fait part que “la gare routière de la wilaya de Ghardaïa sera hissé en structure régionale en vue d’aplanir les contraintes entravant le secteur dans cette région qui revêt une grande importance économique et prendre en charge les attentes des citoyens”.

Il a, par ailleurs, félicité de la mise en œuvre, au niveau de la gare routière de Ghardaïa, de la vente électronique des billets de voyage via l’application “Mahatati” permettant au voyageur d’avoir son billet de voyage par voie électronique usant de la carte interbancaire (CIB) sans déplacement à la gare.

(Source: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*