Dernières actus

IAA Mobility: Le salon de Francfort déménage à Munich

Le salon de l’automobile de Francfort a déménagé à Munich et se tiens du 07 au 12 septembre 2021. C’est la première fois qu’un salon de l’auto est organisé avec des visiteurs, depuis la pandémie de coronavirus. On regrettera toutefois l’absence de quelques constructeurs automobiles importants à l’image de Toyota et Stellantis (Peugeot, Citroën, DS, Fiat, Alfa-Romeo, Lancia, Chrysler,..)

A Munich, la plupart des nouveautés automobile sont électriques. Volkswagen, par exemple, n’expose aucune voiture thermique. De son coté, Renault a présenté sa Mégane électrique.  Mercedes promet 660 kilomètres d’autonomie pour sa grande berline EQE. BMW dévoile un  concept du futur (2040) qu’il a appelé “Circle”. Particularité de ce véhicule, il est 100% recyclable et faite entièrement de matériaux réutilisés ou de ressources renouvelables.

Particularité de ce salon, plus de 70 marques de vélos sont présentes, ce qui décrit ce salon comme un événement sur la mobilité plus qu’un salon de l’automobile classique.

Ce salon s’inscrit également sous le signe de la pénurie de semi-conducteurs qui a lésée beaucoup de constructeurs automobiles qui se sont retrouvés obligé de ralentir et parfois même cesser l’activité de certaine usines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


G-0ZLPT9PH2K