Dernières actus

Industrie automobile: La sous-traitance s’installe à Constantine

L’industrie automobile ne se développe pas qu’à Oran. Constantine se lance dans le secteur avec le lancement d’une usine de fabrication de pièces automobiles et d’une unité de production de batteries, réalisées dans la commune d’Ibn Badis dans le cadre de l’investissement privé.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a présidé, mardi soir à la wilaya de Constantine, l’inauguration d’une usine de fabrication de pièces automobiles et d’une unité de production de batteries, réalisées dans la commune d’Ibn Badis dans le cadre de l’investissement privé.

Il s’agit de la société Cirta Automotive de production de pièces automobiles, initiée dans le cadre d’un partenariat algéro-turc au niveau de la zone industrielle de la commune d’Ibn Badis, avec une capacité de production de plus de 2,5 millions de pièces de rechange par an.

L’usine emploie 180 travailleurs et produit une grande variété de pièces de rechange en caoutchouc, en caoutchouc métal et caoutchouc aluminium, qui répondront, dans une large mesure, à la demande croissante du marché local avant d’exporter vers les pays du Maghreb et d’Afrique.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun qui s’est chargé de l’inauguration de l’usine algéro-turc a également inauguré une unité de fabrication de batteries employant 184 travailleurs, d’une capacité annuelle de production estimée à 1 million de batteries de différentes puissances et tailles.

(Source: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*