Dernières actus

Lamborghini Urus SE présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Pékin

Après avoir été dévoilée lors de la soirée média du groupe Volkswagen le 24 avril, la Lamborghini Urus SE a été présentée en première mondiale au salon Auto China Beijing 2024. L’Urus de nouvelle génération, l’Urus SE, le premier super SUV de luxe PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), présente un nouveau design, une aérodynamique optimisée, des technologies embarquées sans précédent et un groupe motopropulseur hybride d’une puissance de 800 CV, établissant une nouvelle référence sur le segment en termes de confort, de performances, d’efficacité, d’émissions et de plaisir de conduite. La Revuelto, la première super sportive hybride V12 HPEV (High Performance Electrified Vehicle), est également présentée, tandis que la Huracán Tecnica, une super sportive à propulsion arrière propulsée par un moteur V10, est exposée dans la salle Ad Personam.

La Lamborghini Urus SE adopte un moteur 4.0 V8 biturbo remanié, délivrant 620 CV de puissance et 800 Nm de couple. En synergie optimale avec le groupe motopropulseur électrique, le système génère une puissance totale de 800 CV et un couple total de 950 Nm. Le nouveau système de vectorisation du couple électrique longitudinal centralisé est également installé pour la première fois sur l’Urus SE, en complément de la boîte de transfert et du nouveau différentiel électronique à glissement limité, afin de donner au véhicule un survirage « à la demande » pour offrir l’expérience de conduite emblématique de la super voiture de sport Lamborghini. Grâce aux « deux cœurs » combinant la puissance thermique et électrique, l’Urus SE affiche les meilleures valeurs de couple et de puissance du segment, avec une réduction de 80 % des émissions. En combinant les modes de conduite de l’Urus et quatre nouvelles stratégies de performance électrique (EPS), il offre un total de onze options et est capable de parcourir plus de 60 km en mode EV Drive.

L’Urus SE redéfinit les canons stylistiques d’un super SUV. Parmi les nouveaux éléments de design, citons les phares à technologie LED matricielle, ainsi que le pare-chocs et la calandre. Le capot adopte un design flottant, en ligne avec le concept de design de la Revuelto, et la trappe du compartiment à bagages présente un style de design inspiré de la Gallardo, avec les groupes de feux arrière reliés aux feux en « Y » et le nouveau diffuseur arrière, qui harmonise la silhouette arrière. L’Urus SE rend hommage au design classique tout en faisant preuve d’une sportivité accrue en tant que super SUV aux concepts innovants. Le design intérieur suit le concept « Feel Like a Pilot », avec un écran tactile central de 12,3 pouces doté de la nouvelle interface homme-machine (HMI), permettant une meilleure interaction entre le conducteur et le système numérique.

L’Urus SE offre également des options de personnalisation Ad Personam incomparables et diversifiées, avec plus de 100 options de couleurs de carrosserie et 47 combinaisons de couleurs et quatre types de broderies pour l’intérieur, offrant un potentiel infini aux clients pour créer des véhicules exclusifs.

(Source: Lamborghini)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*