Dernières actus

Lancement du nouveau Nissan X-Trail

La prochaine étape de l’offensive des produits électrifiés de Nissan prend forme aujourd’hui avec la première régionale de la toute nouvelle quatrième génération du X-Trail. Près de sept millions d’unités du X-Trail ont été vendues dans le monde, ce qui en fait l’un des véhicules d’aventure familiaux les plus populaires au monde.

Pour cette nouvelle itération, Nissan s’est appuyé sur l’ADN bien établi des trois générations précédentes de X-Trail : un design musclé, une utilité flexible et des capacités avancées de transmission intégrale. Le nouveau X-Trail sera disponible en configurations cinq et sept places, offrant ainsi une option pratique pour les sorties en famille élargie ou entre amis.

Grâce à la nouvelle plateforme CMF-C de l’Alliance, qui met en valeur l’ingénierie avancée, l’innovation et la technologie de pointe, le nouveau X-Trail relèvera à nouveau la barre dans le segment des crossovers. Les clients ayant le goût de l’aventure savoureront les performances dynamiques accrues et les technologies d’électrification avancées qu’offre la nouvelle génération de X-Trail.

L’extérieur du nouveau X-Trail est mis en valeur par des éléments de design typiques de Nissan, tels que le toit flottant et la calandre V-motion. L’aspect frontal est encadré par des phares remarquables qui semblent moulés dans la carrosserie du pare-chocs avant, avec des feux de jour et des clignotants combinés nichés le long de la ligne de fermeture du capot.

De côté, les passages de roues musclés à l’avant et à l’arrière donnent au X-Trail une présence sur la route, tandis qu’à la base des portes, un élément inséré apporte un sentiment de fluidité aux surfaces pures des portes.

La forme du pilier C rappelle celle d’un aileron de dauphin, apportant une tension à l’arrière où les feux enveloppants complètent l’aspect des trois quarts arrière.

A l’arrière, une ligne horizontale se trouve juste au-dessus et au-dessous de l’endroit où est montée la plaque d’immatriculation, tandis que les feux arrière divisés assurent une large ouverture pour le coffre. Un panneau argenté se courbe sous le pare-chocs arrière, reflétant le caractère aventureux du X-Trail.

Les principales caractéristiques aérodynamiques comprennent des déflecteurs de pneus “3D” dans la partie inférieure du bouclier avant, un obturateur de calandre actif pour contrôler le flux d’air dans le compartiment moteur, une forme spéciale des montants A, des couvercles de bas de caisse pour gérer le flux d’air sous le véhicule et un “rideau d’air” unique qui dirige précisément le flux d’air de l’avant vers les côtés du X-Trail.

Le nouveau X-Trail sera le deuxième modèle de la gamme européenne de Nissan à être équipé du système de propulsion innovant e-POWER. Exclusif à Nissan, le système e-POWER est une approche unique de l’électrification, offrant la sensation de conduite d’un véhicule électrique sans avoir besoin de le recharger.

Le système e-POWER du nouveau X-Trail est composé d’une batterie à haut rendement et d’un groupe motopropulseur intégré avec un moteur à essence à taux de compression variable, un générateur de puissance, un onduleur et un moteur électrique avant de 204 chevaux. Ce groupe motopropulseur unique signifie que la puissance aux roues provient uniquement d’un moteur électrique, ce qui se traduit par une réponse instantanée et linéaire à l’accélérateur.

Pour répondre aux exigences typiques des consommateurs européens et de leur conduite quotidienne, l’installation e-POWER a été considérablement améliorée pour le nouveau X-Trail. L’application dans le Note japonais comportait un moteur à essence 1.2 chargeant l’unité de batterie, avec une puissance finale de 106 ch. Pour l’Europe, il a été remplacé par un moteur turbo essence de 1,5 litre à taux de compression variable, avec une puissance finale de 204 ch.

L’élément unique d’e-POWER est que le moteur à essence est utilisé uniquement pour générer de l’électricité, tandis que les roues sont entièrement entraînées par le moteur électrique. Cela signifie que le moteur peut toujours fonctionner dans sa plage optimale, ce qui se traduit par un meilleur rendement énergétique en milieu urbain.

Grâce à l’entraînement par moteur électrique pur, il n’y a pas de délai comme avec un moteur à combustion interne ou un hybride traditionnel. La réponse instantanée offre une sensation de couple élevé exaltant et une accélération agile pour faciliter les dépassements ou les fusions sur l’autoroute et inspirer plus de confiance.

Le “réglage linéaire” fait partie intégrante de la conception de l’installation e-POWER. Il régit le fonctionnement du moteur à essence en veillant à ce qu’il tourne à une vitesse appropriée par rapport à la vitesse de la route, évitant ainsi l’effet de “surrégime” des hybrides traditionnels en cas de forte accélération. Un avantage secondaire est le raffinement qu’il apporte, en garantissant que le moteur ne tourne qu’à la vitesse nécessaire, qui est généralement faible en milieu urbain et suburbain.

En plus de ces avantages, le système d’entraînement e-POWER garantit une conduite silencieuse, par exemple à 40 km/h le bruit dans la voiture est réduit de 8db par rapport aux concurrents.

(Source: Nissan)

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. إطلاق نيسان إكس تريل الجديدة - dzmotion - tarikom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


G-0ZLPT9PH2K