Lancement imminent de la ligne de chemin de fer entre l’Algérie et la Tunisie
L’information nous est parvenue de nos voisins de l’Est qui dans un communiqué, la la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) annonce la reprise de l’exploitation du train reliant Tunis à Annaba, à partir du dimanche 11 août 2024.
Ce premier voyage commercial partira de la gare de Tunis à 8 heures du matin. Les deux trajets suivants auront lieu les mercredi 14 et vendredi 16 août 2024, également au départ de Tunis à 8h25.
Ce train est exclusivement réservé au transport international entre la Tunisie et l’Algérie. Le programme régulier des voyages sera le suivant :
- Départ de la gare de Tunis vers la gare d’Annaba les lundis, mercredis et vendredis à 8h25.
- Départ de la gare d’Annaba vers la gare de Tunis les mardis, jeudis et dimanches à 9h00.
Les arrêts prévus entre Tunis et Annaba dans les deux directions seront : Béja, Jendouba, Ghardimaou et Souk Ahras.
Le prix du billet aller simple est fixé à 38 dinars tunisiens en deuxième classe soit 1.650 dinars algériens et 44 dinars tunisiens en première classe equivalent à 1.900 dinars algériens. Pour un aller-retour, le tarif est de 71 dinars tunisiens en deuxième classe, soit 3.100 DA et 81 dinars tunisiens en première classe equivalent à 3.550 DA, avec une réservation obligatoire pour le retour.
De plus, la SNCFT a annoncé la gratuité du transport pour les enfants de moins de 4 ans et des tarifs réduits pour les enfants de 4 à 12 ans.
(Avec communiqué SNCFT)
Laisser un commentaire