Le secteur des assurances tiré vers le haut par la branche automobile
Le conseil national des assurances vient de publier les chiffres du secteur pour la période du premier trimestre 2015. a travers ce bilan on note que les assurances en Algérie sont toujours portées par le secteur automobile. En effet l’automobile représente 58.31% de l’assurance dommage qui elle même compte pour 91.2% de tout le secteur des assurances. L’assurance personnes a représenté 8.8% du secteur durant le premier semestre 2015.
Pour en revenir à l’assurance automobile, elle a engrangé, durant la même période de référence, pas moins de 36,25 milliards de dinars durant la première moitié de l’année 2015, ce qui correspond à une hausse de 2,72% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2014.
Il faut aussi savoir que, selon le CNA, les risques obligatoires ont fait un bond de près de 13% à 5,46 milliards de dinars, soit 15% du portefeuille de la branche automobile. Aussi, les garanties facultatives ont constitué 85% du portefeuille de la branche automobiles avec des primes totalisant 30,78 milliards de dinars se qui donne une augmentation de +1,1%.
Laisser un commentaire