Mise en place des premières bornes de recharge pour véhicules électriques

En attendant l’arrivé des premiers véhicules électriques, Sonelgaz a commencé à installer un certain nombre de bornes de recharge pour voitures électriques dans quatre Wilayas, notamment le long de l’autoroute Est-Ouest, qui seront mises en service dans le courant du mois, selon Khalil Hedna, porte-parole du groupe énergétique algérien.

Les bornes de recharge pour voitures électriques, qui sont en phase finale d’installation, sont situées aux Sablettes dans la capitale, dans la station-service des Babours à Sétif, et les stations de Tamzguida et Sidi El Kebir à Blida, ainsi que la station Baba Ali dans la région de Mascara. En attendant que les opérations d’installation se poursuivent avec le reste des stations programmées au niveau national, explique la même source.

En ce qui concerne les modes de paiement disponibles, les clients peuvent utiliser des cartes bancaires de paiement électronique ou la carte “eddahabia” d’Algérie Poste, ou acheter un titre de transport au niveau des agences commerciales, ou des cartes prépayées qui sont également acquises au niveau des agences Sonelgaz.

Selon la société, la première recharge de batteries de voitures électriques qui sera proposée sur le marché national au niveau de ces stations sera gratuite dans le cadre d’une offre spéciale de Sonelgaz.

 

1 commentaire sur Mise en place des premières bornes de recharge pour véhicules électriques

  1. bonjour je désire avoir la.liste ou une carte ou sont localisé toutes les bornes effectif entre tlemcen jusque alger en passant par oran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*