Mobilité en Afrique: PSA va inaugurer un "Open Lab" de recherche au Maroc
Un laboratoire de recherche et développement va prochainement être lancé à Rabat au Maroc par le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën va voir le jour dans la capitale marocaine.
Selon nos confrères de Jeune Afrique, cette structure réalisé en partenariat avec l’Université internationale de Rabat (UIR), aura pour tache de faire d la recherche sur la voiture de demain en Afrique. Elle sera axé sur trois thématiques: le véhicule électrique du futur, les énergies renouvelables, la logistique du futur.
Le groupe fraçais, via ce laboratoire et les investissements qu’il y réalise, s’interesse au prometteur marché africain, « le troisième pilier du développement de notre groupe », comme le souligne Sylvain Allano, le directeur scientifique et technologies futures de PSA Peugeot Citroën. « L’Open Lab permet de développer la recherche avancée. L’idée étant d’imaginer des véhicules pour le marché africain, cela ne signifie pas des véhicules low cost mais des véhicules qui correspondent aux attentes de ce marché spécifique. »
Laisser un commentaire