Dernières actus

Peugeot lance son nouveau pick-up Landtrek en Afrique du Sud

Peugeot a introduit, le 9 novembre 2021, sur le marché Sud-africain son pick-up Landtrek. C’est le cinquième pays à lancer le Pick-up One ton de la Marque dans la région Afrique Moyen Orient, après le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Sénégal. Il est disponible en version double cabine, avec les transmissions 2 ou 4 roues motrices associées à la motorisation Diesel 150 chevaux boîte automatique 6 vitesses.

L’ambition de la marque au lion est de devenir une nouvelle référence sur ce marché qui représente près de 300 000 ventes annuelles dans la région Afrique Moyen Orient. Les véhicules utilitaires représentent plus de 25% des ventes de véhicules neufs en Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud est un marché important pour Peugeot: la marque a ouvert 15 nouveaux points de ventes au cours des 18 derniers mois. Elle dispose d’une gamme jeune avec près de 80% de son offre de véhicules particuliers renouvelée l’an passé. Peugeot a lancé le nouveau SUV 2008 en Février (titré voiture de l’année en Afrique du Sud), le 3008 restylé en Avril, la nouvelle 208 en mai et lance aujourd’hui le nouveau Landtrek.

Pour l’histoire, en Afrique du Sud, des 202 Pick-up ont été importés après la deuxième guerre mondiale, suivis par les 403 Pick-up en 1956. Les 404 Pick-up ont été assemblés sur le site industriel de Natalspruit dans les années 1970. Ils ont contribué à des projets industriels d’envergure comme la construction de la ligne de chemin de fer Sishen-Saldanha ou bien le port maritime du Cap.

Coté technique la capacité de remorquage permet de tracter jusqu’à trois tonnes et sa charge utile dépasse 1 tonne. De plus, ce pick-up possède la benne la plus logeable du segment, indique le constructeur de Sochaux.

Sur le Landtrek, une attention particulière a été portée aux trois passagers arrières avec des dossiers inclinés à 23% pour offrir davantage de confort.

La modularité de la banquette arrière de la version double cabine offre une grande polyvalence à l’habitacle, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou à 100%. L’assise des sièges arrière qui s’escamote elle aussi en 60/40 offre de nombreuses configuration de chargement. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge de 100 kg. Deux fixations ISOFIX assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants.

A l’avant, les deux sièges indépendants disposent d’un accoudoir central. L’habitacle dispose en rang 2, 1550 mm de largeur aux épaules et un espace au genou de minimum 50 mm. L’accessibilité à bord est facilitée par la présence de sept poignées de maintien dans l’habitacle.

En terme d’équipements de confort et de sécurité, le nouveau Peugeot Landtrek dispose de:  connectivité avancée, climatisation bizone automatique, écran tactile 10’’ HD compatible Apple CarPlay/Android Auto et disque dur de 10 GO.

La sécurité est assurée par six airbags et un ESP. Celui-ci dispose de la fonction Hill Descent Control (contrôle d’adhérence en descente), qui permet de maintenir le véhicule à une vitesse très faible : le conducteur se concentre ainsi uniquement sur la direction. L’ESP dispose également de l’aide au démarrage en côte Hill Start Assist. Le Trailer Swing Control (système d’assistance en cas de remorquage) permet à l’ESP d’agir automatiquement dès l’apparition d’un louvoiement. Les conducteurs peuvent également compter sur le Lane Departure Warning (Alerte de franchissement de ligne) sur la version 4Action (4X4).

Les projecteurs sont dotés sur les versions haut de gamme de signatures lumineuses à LED aussi bien l’avant qu’à l’arrière. Le véhicule utilitaire est équipé de caméras de reculs et de détecteurs de stationnement. La caméra off road (dans le rétroviseur passager) et la vision panoramique 360° viennent en soutien du conducteur pour le franchissement d’obstacles ou de passages étroits sur la version 4Action, en complément des détecteurs d’obstacles à l’avant du véhicule.

Le nouveau Landtrek est doté d’une motorisation diesel d’une cylindrée de 1,9 litre couplé à une boîte automatique 6 vitesses développe 150 chevaux grâce à un turbo à géométrie variable et 16 soupapes. Avec son couple de 350 Nm, le nouveau pick-up s’adapte au terrain à l’aide des modes Manuel, Sport ou Eco.
Il est doté également d’une garde au sol jusqu’à 235 mm.

Sur les versions à quatre roues motrices, le différentiel arrière dispose d’un système à désengagement automatique. Le boîtier Borg Warner Transfer facilite le passage entre les modes de transmissions 2-High speed, 4-High speed et 4-Low speed, par simple rotation du commutateur.

  • Passage au gué : 600 mm,
  • Angle d’attaque : 29° ou 30° (selon versions),
  • Angle de fuite : 27° ou 26° (selon versions),
  • Angle central : 25°,
  • Garde au sol : jusqu’à 235 mm (Roues 17’’/18’’)

En Afrique du Sud, le nouveau Peugeot Landtrek est couvert par une garantie 5 ans / 100 000 kilomètres ainsi que le Service Plan avec des intervalles de maintenance tous les 10 000 kilomètres dans le but d’optimiser la fiabilité et les coûts d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


G-0ZLPT9PH2K