Dernières actus

Renault Symbioz, une nouvelle ère pour “les voitures à vivre” familiales

Symbioz s’inscrit dans la lignée des voitures à vivre familiales, près de 60 ans après le lancement de la Renault 16 et 40 ans après le révolutionnaire Espace, un véhicule adaptable d’à peine 4,25 m de long pouvant accueillir sept personnes.

Renault indique dans un communiqué que Symbioz est un véhicule polyvalent qui intègre les meilleures technologies du segment C de la marque au losange, offrant compacité et espace pour répondre aux besoins de chacun.

Toujours selon le même communiqué, véritable “voiture à vivre”, Renault Symbioz est positionné entre Captur et Austral. D’une longueur de 4,41 m, ce nouveau modèle vient compléter la gamme E-Tech ” hybride ” déjà composée d’Arkana (4,57 m) et d’Austral (4,51 m), tout en élargissant la gamme E-Tech ” électrique ” avec Mégane et Scénic E-Tech électrique.

Symbioz est équipé du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, ainsi que du toit ouvrant en verre teinté Solarbay. La version Iconic embarque 29 aides à la conduite de nouvelle génération.

Avec un volume de coffre allant jusqu’à 624 litres, exceptionnel pour une voiture de cette taille, et un aménagement modulable avec une banquette coulissante qui se rabat pour créer un plancher plat, Symbioz se place au niveau des meilleurs de sa catégorie.

Nouvelle voiture familiale à la fois écologique et économique, Symboz pèse moins de 1 500 kg. Dotée de la chaîne de traction hybride E-Tech 145, elle se place parmi les meilleures en termes de consommation et d’émissions grâce à une technologie exclusive et ultra-performante, sans cesse améliorée depuis son lancement en 2020.

Après Arkana, Mégane E-Tech électrique, Austral et Scénic E-Tech électrique, Symbioz vient compléter la gamme des véhicules compacts Renault, dernier véhicule de l’offensive Renaulution sur le segment C.

(Source: Renault)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*