Dernières actus

Retour en force de Sinotruk en Algérie

Sinotruck signe son grand retour en Algérie après quelques années d’absence. Le constructeur de camions chinois revient, chez nous, avec sa marque fétiche Howo. Son représentant exclusif, dans notre pays, la Sarl Soframimex, du groupe Amouri, dispose d’une gamme élargie de camions.  Il s’agit de 5 modèles avec 17 variantes distinctes est spécialement adaptés aux exigences des métiers de construction, de transport longues distance et du transport spécifique.

Le retour de Sinotruk s’est fait en grandes pompes, un événement a été organisé le 23 avril 2024 au niveau de l’hôtel Sheraton d’Alger. étaient présents, le Président du groupe Amouri, Laroussi Amouri, Le Vice-Président de Sinotruck Liu Wei ainsi que de hauts représentants de ces entreprises. La presse ainsi que plusieurs invités étaient également présents à cet événement.

Il faut savoir que sinotruck est numéro 1 en Chine dans la vente de camions devant FAW et Shacman. Dans le monde, le constructeur chinois est numéro deux derrière Daimler.

Soframimex, de son coté dispose de deux succursales Sinotruk. L’une à Alger, la seconde à Biskra. A ce jour, 700 camions lourds Howo ont été vendus par le concessionnaire qui compte atteindre les 2500 unités vendus en 2024 et 5000 unités en 2025.

Le réseau local Howo est pour le moment riche de 14 points de représentations 3S (Vente de camions-Maintenance et réparation-Vente de pièces détachées). D’ici juillet 2024, ce réseau comprendra pas moins de 30 agents 3S à travers le territoire national. Actuellement le concessionnaire dispose d’un taux de disponibilité de la pièce de rechange qui atteint 90%.

En marge de cette cérémonie, il a été signé un certificat d’exclusivité entre M.Lamouri pour Soframimex et M.Song du coté de Sinotruk. Gage s’il en est de la confiance mise par le concessionnaire sur son partenaire algériens.

Les cinq modèles de camions lourds et 17 variantes du catalogue Howo de Soframimex, en attendant d’autres modèles à l’image d’un camion léger multifonctions.

  • HOWO-7 benne dédié aux applications d’ingénierie et d’exploitation minière sur deux configuration 6X4 et 8X4, respectivement 16m³ et 18m³.
  • HOWO T7H en 06 configurations combine une consommation de carburant plus faible, une cabine plus confortable, un espace de stockage plus large, une vitesse plus rapide pour une charge plus élevée.
  • HOWO T7H 4X2 en simple couchette en 13t et 16t, le HOWO 6X4 en simple et double couchette en 13t et 16t.
  • HOWO 7 6X4 malaxeur 10M³ et HOWO 7 8X4 malaxeur 12m³.
  • HOWO-TX, le camion au châssis polyvalent est disponible sur deux variantes HOWO TX chassis nu court et HOWO TX chassis nu long.
  • HOWO spécifique configuré en 4X2 citerne à gazoil 12 000L, en 6X4 citerne à eau 22 000 L, en 4X2 grue 8T et en 6X4 camion dépannage.

Ces camions sont garanties 5 ans ou 80.000 kilomètres. Avec un bonus de 380.000 kilomètres pour le moteur et la chaîne cinématique des tracteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*