Stellantis Algérie lance un rappel des véhicules Citroën C3 et DS3

A cause de la défectuosité des airbags Takata montés sur Citroën C3 et DS3 et qui présentent un réel danger pour les occupants des deux modèles, Stellantis Algérie lance une campagne de rappel en direction des propriétaires de ces automobiles.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Stellantis indique que dans le cadre de la campagne de rappel des modèles Citroën C3 et DS3 fabriquées entre 2009 et 2019, le constructeur automobile invite ses clients à arrêter immédiatement de conduire ces véhicules et à contacter le numéro dédié 021 99 50 50 afin de prendre rendez-vous pour remplacer gratuitement les airbags chez l’un de nos réparateurs agrées qui ont d’ores et déjà été approvisionnés avec un nombre suffisant d’airbags pour les remplacer très rapidement.

“Les composants chimiques des airbags Takata peuvent se détériorer au fil du temps, en particulier lorsqu’ils sont exposés à des conditions climatiques chaudes et humides. En cas d’accident entraînant le déploiement de l’airbag, le gonfleur de l’airbag peut se rompre avec une force excessive, pouvant causer des blessures graves ou fatales, dans le pire des cas”, explique le communiqué de Stellantis.

(Communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*