Dernières actus

Stellantis organise une convention des fournisseurs à Oran

Le constructeur automobile Stellantis a organisé, le 16 et 17 avril 2024, une convention internationale de fournisseurs afin d’accélérer le développement de la filière automobile algérienne, a-t-on déclaré sur place à Oran.

La rencontre a été présidée par Samir Cherfan, Directeur des Opérations de Stellantis Moyen-Orient et Afrique, et a compté sur la présence de Monsieur Ali Aoun, Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, de Monsieur Alberto Cutillo, Ambassadeur d’Italie en Algérie, de Monsieur Said Sayoud, Wali d’Oran, et de Monsieur Kamel Moula, Président du Conseil pour le Renouveau Economique Algérien (CREA).

La convention organisée par Stellantis a permis de réunir 90 fournisseurs de composants et de pièces automobiles, locaux et internationaux. Ils ont effectué une visite de l’usine FIAT de Tafraoui, et eu l’opportunité de prendre connaissance des avantages et des incitations offerts par les autorités algériennes aux investisseurs étrangers, à travers la présentation de la représentante de l’Agence Algérienne de la Promotion de l’Investissement (AAPI).

En organisant cette rencontre internationale de fournisseurs, “Stellantis souhaite encourager les industriels algériens à s’engager dans la sous-traitance automobile, ainsi que les acteurs étrangers de référence à investir ou à apporter leur technologie et leur savoir-faire en Algérie à travers des partenariats”, indique le constructeur automobile.

Stellantis aspire à favoriser l’émergence d’un tissu local de fournisseurs pouvant couvrir, à terme, plus de 35% du contenu des véhicules produits à Tafraoui. Ceci, par l’établissement, en Algérie, du premier écosystème automobile intégré.

Le géant automobile indique, par ailleurs, que cette rencontre s’inscrit dans l’ambitieuse stratégie « Dare Forward 2030 » qui compte faire de Stellantis un leader en matière de création de valeur d’ici la fin de la décennie. Ce plan engage Stellantis à devenir une entreprise neutre en carbone à l’horizon 2038.

(Source: Stellantis)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*