Dernières actus

Suzuki Ertiga: Le véhicule familial par excellence (photos)

Maruti Suzuki India Limited (MSIL) annonce que l’Ertiga un ludospace familial a franchi le cap du million de ventes. En inde, l’Ertiga a été le pionnier du segment des monospaces de taille moyenne, gagnant la confiance des familles grâce à ses solides performances, son élégance et ses caractéristiques technologiques avancées

Commentant le succès de l’Ertiga, M. Shashank Srivastava, Senior Executive Officer, Marketing & Sales, chez Maruti Suzuki India Limited, a déclaré : “L’attrait moderne de l’Ertiga a permis d’augmenter de 41 % le nombre de nouveaux clients pour ce monospace, grâce à l’augmentation de la clientèle urbaine plus jeune. Il convient également de noter que 66 % des acheteurs de l’Ertiga le considèrent comme un choix préétabli, ce qui confirme son attrait parfait en tant que véhicule familial axé sur le style de vie. L’Ertiga, élégant, polyvalent et fiable, est un succès dans tout le pays, tant sur les marchés urbains que ruraux, avec une part de marché impressionnante de 37,5 % sur le segment”.

Les variantes haut de gamme de l’Ertiga rencontrent un vif succès auprès des clients grâce à un éventail de fonctionnalités avancées telles que le système d’infodivertissement à écran tactile Smartplay Pro de 17,78 cm (7 pouces) avec Arkamys Surround Sense, Android Auto et Apple CarPlay sans fil, MID, Suzuki Connect avec plus de 40 fonctionnalités, climatisation à distance, phares automatiques, régulateur de vitesse et jantes en alliage bicolores usinées, parmi bien d’autres choses.

L’Ertiga est également doté de nombreux espaces utilitaires tels que des porte-gobelets refroidis par air, un accoudoir à l’avant avec une boîte de rangement, des porte-bouteilles et des prises pour accessoires à chaque rangée. Le climatiseur monté sur le toit de la deuxième rangée pour les passagers arrière, avec plusieurs bouches d’air réglables et un contrôle de la vitesse à trois niveaux, garantit que l’habitacle spacieux de l’Ertiga reste confortable pour les occupants des rangées arrière également. L’habitacle spacieux du monospace, avec des sièges de troisième rangée bien conçus, offre des fonctions d’inclinaison et de pliage à plat, ainsi qu’une multitude de caractéristiques de confort. En outre, le véhicule dispose de la transmission automatique à 6 vitesses avec palettes de changement de vitesse.

Le Maruti Suzuki Ertiga est propulsé par le moteur 1,5L Dual Jet, Dual VVT de la nouvelle génération de la série K, doté de la technologie Progressive Smart Hybrid, qui offre une consommation de carburant de 20,51 km/l  . Le groupe motopropulseur GNC améliore encore l’efficacité, avec un rendement de 26,11 km/kg.

Outre l’Inde, le Maruti Suzuki Ertiga est un monospace populaire dans le monde entier, avec des exportations dans plus de 80 pays.

(Source: Suzuki Maruti)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


G-0ZLPT9PH2K