Dernières actus

Toyota lance la toute nouvelle série Land Cruiser “250” au Japon

Toyota a annoncé l’ajout de la série “250” à la gamme Land Cruiser au Japon. Parallèlement, elle a également lancé les modèles d’édition spéciale ZX “First Edition” et VX “First Edition”. Ces modèles spéciaux sont limités à un total de 8 000 unités.

La toute nouvelle série “250” a été créée avec pour mission de soutenir la vie des gens en offrant une facilité de manipulation basée sur de solides performances tout-terrain.

L’équipe de développement a entrepris de ramener le Land Cruiser Prado, qui a évolué vers le haut de gamme et le luxe au fil du temps, au modèle léger que les clients sont en droit d’attendre. Sous le mot-clé “retour à l’essentiel”, ils ont défini le concept de développement comme “Le Land Cruiser : un véhicule qui accompagne les clients dans leur vie quotidienne et auquel ils peuvent faire confiance”.

L’introduction de la série “250” a encore clarifié la position des trois modèles Land Cruiser. Les noms des véhicules sont également revenus à leurs racines, tous les modèles étant regroupés sous le nom de “Land Cruiser “.

Dotée de la même plate-forme GA-F que la série “300”, la série “250” a recherché des performances tout-terrain exceptionnelles. C’est le premier de la gamme Land Cruiser à être équipé d’une direction assistée électrique (EPS) et d’un stabilisateur avec mécanisme de déconnexion (SDM). La direction assistée électrique réduit le rebond en conduite tout-terrain, ce qui facilite la maniabilité sur route comme en tout-terrain, tandis que le mécanisme de déconnexion des stabilisateurs permet de bloquer ou de débloquer les stabilisateurs avant par simple pression sur un bouton, ce qui améliore les performances de conduite et le confort en tout-terrain et la stabilité de la maniabilité sur route.

La série “250” est disponible avec deux types de groupes motopropulseurs : un moteur turbo diesel à injection directe de 2,8 litres avec Direct Shift-8AT et un moteur à essence de 2,7 litres avec 6 Super ECT, tous deux offrant de puissantes performances en matière de conduite et d’environnement. Cette puissance est entièrement transférée aux quatre roues par une transmission intégrale à quatre roues motrices avec différentiel central TORSEN LSD. Le blocage électrique du différentiel arrière assure de puissantes performances de conduite tout-terrain sur les routes accidentées, tandis que le degré de liberté dans la répartition du couple de conduite avant et arrière a été élargi afin d’obtenir une stabilité de conduite encore plus grande.

(Source: Toyota)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*