Train Annaba-Tunis: Précisions importantes de la Société Nationale de Transport Ferroviaire
La Société Nationale des Transports Ferroviaires informe les voyageurs sur la ligne Alger-Tunisie:
Concernant l’achat des billets sur la ligne Algérie-Tunisie-Algérie :
Certaines pages sur les réseaux sociaux ont diffusé des informations inexactes concernant le paiement par certains voyageurs d’une prime de 19,7 dinars tunisiens (équivalent à 850 DA) lors de leur voyage aller-retour de Tunis à la gare d’Annaba.
La Société Nationale des Chemins de Fer apporte les précisions suivantes :
Le prix total d’un billet aller-retour sur ce train est de 3485 DA en première classe et 3040 DA en seconde classe.
Au départ de la gare d’Annaba vers Tunis, le voyageur paie 2635 DA pour la première classe et 2190 DA pour la seconde classe.
Le solde, soit 19,7 dinars tunisiens (850 DA), est payé au cours du voyage de retour à la gare de Tunis, selon la même procédure que pour les voyageurs arrivant de Tunis à Annaba.
Cette procédure est adoptée comme garantie pour la réservation du billet retour et vise à confirmer la place du voyageur pendant le voyage retour, et est également adoptée pour les vols sur les lignes intérieures lorsqu’un billet aller-retour est réservé.
Afin d’éviter toute confusion sur cette procédure, il a été convenu entre les services commerciaux de la SNTF et la SNCFT que le montant total d’un billet aller-retour doit être payé au moment de l’achat, que ce soit en Algérie ou en Tunisie.
Le voyageur doit confirmer la réservation du voyage retour à la gare de départ (aller-retour), où il se verra remettre le billet qu’il présentera aux points de contrôle.
Laisser un commentaire