Un bateau de plaisance “made in Algérie”, Ecorep l’a fait!

Un bateau de plaisance “made in algérie” vient d’être dévoilé par l’entreprise de fabrication et de réparation navale “Ecorep” de Bouharoun (Tipasa). Ce navire a été fabriqué par des compétences 100% algériennes pour le compte d’un investisseur privé.

Ce bateau de plaisance dispose d’une capacité de 72 passagers et d’une longueur de plus de 16 mètres, a été présenté en présence de M. Aoun, ministre de l’industrie ainsi que des ministres des Transports, Mohamed El Habib Zahana, et du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche et du wali de Tipasa, Abou Bakr Seddik Boucetta, qui ont co-présidée la cérémonie d’inauguration du bateau.

Ce projet est le premier modèle élaboré et réalisé par l’entreprise Ecorep, de l’étude jusqu’à l’ingénierie, la conception et la fabrication, avec un taux d’intégration de 87 %, et une durée des travaux de 12 mois, avant de procéder aux essais techniques et à sa mise en conformité aux normes internationales en vigueur dans le domaine, selon le PDG de l’entreprise, Hamid Benderradji.

A cette occasion, M. Aoun a relevé une “amélioration significative” des performances de l’entreprise Ecorep en général, car ayant réussi à surmonter les difficultés rencontrées auparavant et à respecter ses engagements envers ses clients à hauteur de 85 %, notamment dans la construction de remorqueurs en aluminium pour le compte du groupe Sonatrach, entre autres commandes.

(Source: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*