Dernières actus

Euro NCAP approuve le “Soft Pedestrian 360”

L’organisme de sécurité automobile Euro NCAP annonce qu’il a adopté le “Soft Pedestrian 360 ” pour les tests officiels. Cela signifie que le “Soft Pedestrian 360” peut désormais être utilisé pour évaluer les performances des systèmes de sécurité des véhicules dans tous les scénarios d’essai Euro NCAP basés sur les piétons adultes.

Le “Soft Pedestrian 360” est une cible (usagers vulnérables de la route) de pointe qui imite les mouvements et l’apparence réalistes d’un piéton humain. Il a été conçu par la société sœur DRI, un des principaux fournisseurs d’équipements de test ADAS.

Pour obtenir l’homologation Euro NCAP, le Soft Pedestrian 360 a dû subir un processus d’évaluation rigoureux et démontrer qu’il répondait aux exigences spécifiques fixées par l’organisation. Il a été également fourni des données de certification et de nombreuses données de test en partenariat avec un laboratoire Euro NCAP bien établi afin de garantir la fiabilité, la précision et l’efficacité des objectifs.

Les principales caractéristiques du Soft Pedestrian 360 sont les suivantes :

  • Une articulation sophistiquée au niveau du genou, de la hanche, de l’épaule et du cou améliore le réalisme de la cible et lui permet de reproduire une large gamme de mouvements au-delà de ce qu’un système passif peut réaliser.
  • Une architecture modulaire avec un minimum de points d’ancrage externes conçus pour minimiser les dommages causés aux véhicules d’essai lors des tests de collision.
  • Des servomoteurs protégés sont entièrement enveloppés dans de la mousse à l’intérieur de chaque composant et un nouvel embrayage à glissement empêche les servomoteurs d’être entraînés en arrière pendant les collisions, ce qui améliore la durabilité.
  • Des vêtements en tissu résistant à l’usure peuvent être remplacés facilement et à moindre coût s’ils sont endommagés.

(Source: Euro NCAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


G-0ZLPT9PH2K