Dernières actus

Importation automobile: 41 agréments délivrés

Le déblocage des importations de véhicules neuf a donné un nouveau souffle au marché de l’automobile dans notre pays. Plusieurs concessionnaires ont déposé des dossiers au niveau du ministère de l’industrie pour démarrer leurs activités d’importation.

Au cours di forum d’El Moudjahid, le président du Secrétariat technique pour le suivi du dossier des véhicules au sein du ministère de l’industrie et de la production pharmaceutique, Mokdad Aggoune a déclaré que 127 dossiers “recevables” ont été déposés. Parmi ces dossiers, 80 ont reçu des autorisations préalables pour tous types de véhicules.

Par ailleurs et selon le meme responsable, jusqu’au 11 janvier, le ministère a délivré 41 agréments ayant permis d’introduire 12 marques de véhicules de tourisme et utilitaires sur le marché national.

“Parmi ces 12 marques, huit sont asiatiques dont une marque japonaise”, a-t-il précisé, ajoutant que la moitié des sièges sociaux sont établis à Alger, le reste des sièges étant répartis sur 15 autres wilayas.

Le directeur au sein du ministère de l’Industrie a également fait savoir que le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a délivré des autorisations d’importation de divers types de véhicules à 24 opérateurs économiques.

Au total, un quota de 180.000 véhicules a été accordé aux différents importateurs pour le programme de l’année 2023, pour un montant global de 1,9 milliard de dollars.

(Source: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


G-0ZLPT9PH2K