Dernières actus

Les ventes du Groupe BMW en forte baisse durant l’année 2020

Au deuxième trimestre, BMW a vendu un quart de voitures de moins qu’un an plus tôt. Les ventes ont massivement chuté en Europe et en Amérique notamment, alors qu’en Asie elles reprennent déjà, a annoncé le groupe. « Nous constatons une évolution réjouissante en Chine, où nos ventes au deuxième trimestre étaient déjà supérieures à celles de l’année dernière », a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d’administration responsable des ventes. Les ventes globales de voitures ont chuté de 25,3 %, à 485 700 véhicules.

Les différents marchés ont connu une évolution extrêmement différente. Alors que les ventes à l’unité ont chuté de 45,6 % au deuxième trimestre pour atteindre près de 151 900 véhicules en Europe et de 41,1 % pour atteindre environ 70 300 en Amérique, les ventes en Asie ont augmenté de 7,5 % pour atteindre un bon 253 500 véhicules. Le moteur le plus important ici était la Chine, qui a connu une croissance de 17 %, avec 212 600 voitures. Au premier trimestre, la Chine et l’Asie ont encore enregistré des baisses importantes.

Mini et Rolls-Royce dans le rouge
Mini et Rolls Royce ont été particulièrement touchées avec respectivement 38,2 % et 46,8 % alors que la marque principale BMW a baissé de 23,2 %. Au premier trimestre, les ventes des deux filiales britanniques ont déjà chuté beaucoup plus fortement que celles de BMW.

Dans les mois à venir, BMW espère maintenant un coup de pouce supplémentaire, en particulier pour les modèles électriques. BMW se félicite du plan de relance économique en Allemagne et espère « pouvoir bénéficier de ce stimulus, notamment dans le domaine des subventions pour les véhicules électrifiés ». BMW avait déjà annoncé début juin qu’elle pourrait doubler la production de la BMW i3 entièrement électrique si la demande augmentait en conséquence.
Perspectives incertaines
Dans l’ensemble, le responsable des ventes du groupe allemand a gardé un profil bas avec des perspectives pour le reste de l’année. « Nous suivons de très près l’évolution de la demande mondiale et continuons à planifier des scénarios afin de pouvoir réagir de manière dynamique à la vitesse variable à laquelle les régions du monde se remettent de la pandémie de corona ».

(Source: dpa/swi/joh)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


G-0ZLPT9PH2K