Importation et industrie automobile: Vers un nouveau départ

La filière automobile semble prendre un nouveau départ dans notre pays. En effet, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée lundi dernier, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a salué les concessionnaires qui œuvrent pour une véritable industrie automobile en Algérie, affirmant que l’objectif stratégique consistait à atteindre une contribution de ce secteur au Produit intérieur brut (PIB) d’au moins 12%,

Le communiqué du Conseil des ministres, indique que « le président de la République a salué les concessionnaires sincères qui œuvrent à asseoir une véritable industrie automobile, rompant ainsi avec l’histoire sombre de certains fraudeurs qui opéraient dans ce secteur avant 2019 ».

Le président de la République a précisé que dorénavant les agréments relatifs à la construction et à l’importation de véhicules relevaient de la compétence exclusive du Conseil des ministres, insistant sur « la nécessité absolue d’impliquer les entreprises algériennes de sous-traitance qualifiées dans différentes spécialités de l’industrie automobile comme condition sine qua non ».

Le président de la République a, en outre, ordonné l’ouverture du secteur aux entreprises industrielles nationales dans le domaine de l’électricité automobile, des pièces de rechange et autres.

Il a, enfin, affirmé que l’objectif stratégique « consiste à asseoir les bases d’une véritable industrie mécanique émergente à travers les projets de construction automobile en cours de réalisation, afin d’atteindre une contribution au produit intérieur brut (PIB) d’au moins 12% ».

(Source: communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*