Industrie automobile: Associer les compétences en à Algérie et à l’étranger

L’industrie automobile en Algérie pèche par un manque de vision stratégique et peine à s’affirmer. Le gouvernement pense qu’associer des compétences locales et de l’étranger apporterait un plus qualitatif à ce secteur.
C’est à cet effet que le ministère de l’Industrie a annoncé, mercredi dans un communiqué, le lancement d’une campagne nationale visant à mettre à contribution les compétences algériennes, à l’intérieur du pays et à l’étranger, pour la création d’un conseil d’expertises nationales dans l’industrie automobile et la fabrication de pièces de rechange.
Le ministère entend ainsi mobiliser les compétences algériennes (experts, ingénieurs et techniciens) à l’intérieur du pays et à l’étranger pour la création d’un conseil national d’expertises dans l’industrie automobile et la fabrication de pièces de rechange, qui sera chargé d’élaborer le référentiel national en matière d’intégration industrielle, comme cadre de référence définissant les bases techniques et réglementaires pour un écosystème industriel performant et intégré.
Ce conseil d’expertises contribuera, sous l’égide du ministère de l’Industrie, à accompagner les industriels algériens pour réaliser de hauts niveaux d’intégration et veiller à la conformité des produits aux normes internationales, en vue de renforcer l’intégration de l’industrie algérienne dans les chaînes de valeur mondiales, conclut le communiqué.
Les compétences algériennes intéressées sont invitées à soumettre leurs candidatures en ligne via le lien https://www.industrie.gov.dz/plateforme-ami/en/.
Laisser un commentaire