Industrie automobile: Une usine de fabrication de pneus pour poids lourds verra bientôt le jour

Un nouveau projet vient enrichir le tissu industriel automobile dan notre pays. Il s’agit de la création d’une nouvelle usine de fabrication de pneus pour poids lourds dans la zone industrielle de Ouled Gacem à Ain M’lila (wilaya d’Oum Bouaghi). Ce projet d’envergure, mis en place par l’entreprise East Quality, mobilise un investissement total de 170 millions de dollars et prévoit une capacité de production annuelle de 3 millions de pneus.

Les autorités locales ayant accordé toutes les facilités nécessaires au démarrage de ce projet ce qui permettra le lancement de la production en deux phases :
– Phase 1 : dans 18 mois avec une capacité de 1 million de pneus par an ;
– Phase 2 : dans 32 mois avec l’atteinte des 3 millions de pneus par an.

Le projet permettra la création de plus de 2000 emplois directs et 2500 emplois indirects. Par ailleurs, selon la même source, des contrats de sous-traitance sont en cours de signature avec les principaux constructeurs de poids lourds en Algérie, ainsi que des négociations avancées pour l’exportation vers d’autres marchés africains.

Le projet ambitionne d’atteindre un taux d’intégration très élevé grâce à des partenariats avec des fournisseurs locaux de matières premières. East Quality compte doter la futur usine usine de technologies de pointe, notamment des lignes de production robotisées intégrant l’intelligence artificielle, en collaboration avec les plus grandes marques mondiales.

(Avec Communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*