Stellantis: Important rappel de véhicules diesel

Le constructeur automobile Stellantis rappelle en Europe certaines voitures diesel produites entre octobre 2017 et janvier 2023, en raison de problèmes potentiels de chaîne d’arbre à cames, a-t-il annoncé jeudi.
Il a précisé que près de 930 000 véhicules en France étaient concernés, mais n’a pas fourni de chiffre global pour l’ensemble de l’Europe et du monde.

« Certains véhicules Peugeot, Citroën, Opel/Vauxhall, DS et Fiat 2017-2023 équipés du moteur diesel 1,5 BlueHDi peuvent être confrontés à une usure prématurée de la chaîne d’arbre à cames, entraînant des bruits anormaux et, dans le pire des cas, une rupture de la chaîne », a indiqué Stellantis dans un communiqué.

La société a ajouté qu’elle n’avait connaissance d’aucun accident ou blessure lié à ce problème.
« La remise en état consiste en une mise à jour du logiciel et une vidange de l’huile, si nécessaire. En outre, une application spéciale pour les réparateurs a été développée, qui peut détecter un éventuel problème avec la chaîne en analysant le bruit du moteur. »

« Dans le cadre de cette police améliorée, Stellantis couvrira 100 % des coûts des pièces et de la main-d’œuvre jusqu’à 10 ans ou 240 000 kilomètres, sous réserve de conditions spécifiques », est-il ajouté.
« Cette police complémentaire s’applique aux réparations éligibles effectuées entre le 1er janvier 2023 et le 30 juin 2025, à condition que l’entretien et le diagnostic du véhicule soient conformes aux directives recommandées par la marque concernée. »

(Source: Reuters)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*