La manifestation sportive, qui a débuté samedi dernier, rassemble les sports mécaniques et aériens, se déroule sur un parcours de 1,4 km dans de bonnes conditions d’organisation, avec un accompagnement technique pour assurer la sécurité des concurrents, a-t-on constaté.
Quelque 35 participants, venus de 14 wilayas et représentant plusieurs catégories, prennent part à cette compétition organisée dans le cadre des efforts visant à promouvoir les sports mécaniques et à valoriser les potentialités touristiques de la région, a indiqué à nos confrères de l’APS le président du club Gazelle du Sahara, Idriss Bensouici.
Ce rendez-vous annuel des amateurs d’aventure et de sports sahariens, est organisé par le club Gazelle du Sahara, en coordination avec la Fédération algérienne des sports mécaniques et la Direction de la jeunesse et des Sports de la wilaya d’El-Meniaa.
La 9e édition du Rallye touristique national de motocross et parapente, qui sera clôturée samedi après-midi, vise, outre son caractère sportif, à insuffler une dynamique à l’activité touristique et à montrer des facettes culturelles de la wilaya d’El-Meniaa et sa nature saharienne.
(Source: APS)
Laisser un commentaire