Industrie automobile: Stellantis Algérie organise la seconde Convention Internationale de Fournisseurs

Afin de passer à une étape supérieur de son projet industriel, Stellantis Algérie annonce la tenue de sa 2ème Convention Internationale de Fournisseurs qui se tiendra en mai 2025. Cette rencontre aura pour but, selon le constructeur automobile, l’accélération du développement de la filière automobile algérienne. Stellantis compte lancer, à cette occasion, un Pôle National d’Ingénierie, pour développer les talents et les technologies qui façonneront le secteur automobile du pays, grâce notamment à ses partenariats universitaires avec l’ISTA-USTO MB, l’Ecole Nationale Polytechnique d’Oran, et l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger.

En organisant cette convention, « Stellantis souhaite encourager les industriels algériens à s’engager dans la sous-traitance automobile, ainsi que les acteurs étrangers de référence à investir localement ou à apporter leur technologie et leur savoir-faire à travers des partenariats », indique un communiqué parvenu à notre rédaction.

Stellantis aspire à favoriser l’émergence d’un tissu local de fournisseurs pouvant couvrir 30% dès 2026 du contenu des véhicules produits à Tafraoui. Ceci, par l’établissement, en Algérie, du premier écosystème automobile intégré.

« Cette rencontre s’inscrit dans notre stratégie de développement d’un écosystème automobile durable et compétitif en Algérie qui s’appuie sur l’intégration locale pour faire de la région Moyen-Orient et Afrique de Stellantis, un leader en matière de création de valeur d’ici la fin de la décennie », conclue la même source.

(Avec communiqué)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*