Le Groupe Renault et Karidea s’associent pour relever le défi de la distribution automobile

Le 23 janvier dernier, le Think Tank Karidea, dédié à la distribution automobile, a invité 37 groupes de distribution multimarques à une session de discussion exclusive avec Luca de Meo, PDG du Groupe Renault, accompagné de membres de l’équipe dirigeante. Pour l’occasion, le Groupe a ouvert les portes de son centre de design, au cœur du Technocentre : présentation des nouveaux produits de ses 4 marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize, avec un focus sur les véhicules reflétant les innovations qui répondent au besoin croissant de mobilité efficace et à faible émission de carbone.

Le Think Tank s’est tenu pour la première fois dans les locaux d’un constructeur afin d’aborder les principaux défis de la distribution et la transformation du réseau indispensable pour répondre aux nouveaux enjeux de l’industrie automobile.

Le Groupe Renault a une longue tradition d’échange avec son réseau commercial et partage régulièrement sa vision sur l’évolution de sa stratégie, y compris celle de la distribution, afin de l’intégrer pleinement.

L’innovation technologique et l’intelligence artificielle : avec plus de 20 cas d’usage, l’IA est déjà une réalité dans l’ensemble du Groupe, lui apportant rapidité et agilité dans un secteur en pleine transition, mais aussi dans les véhicules, notamment dans les systèmes d’aide à la conduite. L’IA se déploie également dans le réseau (outils de relation client, de vente et d’après-vente) pour améliorer la satisfaction des clients et développer les activités commerciales.
La transition vers l’électrique : Ampere, pure player du véhicule électrique et du logiciel, réinvente la marque Renault et la positionne à l’avant-garde de la nouvelle ère du zéro émission. Mobilize est un véritable levier pour le réseau, qui accompagne les clients dans cette transition vers l’électrique en facilitant l’expérience de charge (vente de bornes de recharge, distribution de Charge Pass ou installation de bornes de recharge rapide).
L’économie circulaire : les pièces d’occasion et de réemploi représentent une réelle opportunité pour répondre à une attente sociétale croissante. The Future Is NEUTRAL est une plateforme idéale pour accompagner le réseau dans ces changements.

SOURCE : Groupe Renault

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*