La Chine s’engage à lutter contre la « concurrence irrationnelle » sur le marché des véhicules électriques

La Chine s’est engagée à maîtriser la « concurrence irrationnelle » dans son secteur des véhicules électriques, reflétant l’urgence croissante des autorités à lutter contre la guerre des prix déflationniste qui menace la croissance économique et industrielle.

Cet engagement a été pris lors d’une réunion du Conseil d’État présidée par le premier ministre Li Qiang, selon un compte rendu publié par l’agence de presse Xinhua. Le Conseil d’État s’est engagé à réguler efficacement l’ordre du marché dans l’industrie et à aider les entreprises à renforcer leur compétitivité grâce à l’innovation et à l’amélioration de la qualité de leurs produits.

L’attention portée par le gouvernement au secteur des véhicules électriques survient quelques semaines après que les principaux dirigeants se sont engagés à mettre un terme aux guerres de prix agressives, ce qui a donné lieu à des spéculations sur les mesures politiques à venir. Alors que Pékin est en bonne voie pour atteindre son objectif de croissance d’environ 5 % cette année, l’aggravation de la déflation menace d’entraîner la deuxième économie mondiale dans un ralentissement prolongé.

(Source: Bloomberg)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*