Naftal veut baisser les prix et mettre fin à la pénurie de pneumatiques

La pénurie de pneumatique ne sera, dans quelques temps, qu’un mauvais souvenir. C’est en tous cas la volonté des pouvoirs publics qui annoncent par la voix du Pdg de Naftal, l’importation prochaine de pas moins de 4,5 millions de pneus.

Lors d’une conférence de presse le premier responsable de Naftal, Djamel Cherdoud, a indiqué qu’un contrat commercial a été signé le 17 novembre 2025 entre « Naftal » et le fabricant allemand de pneumatiques « Continental », portant sur la fourniture d’un million de pneumatiques pour voitures particulières dans un premier temps.

La cérémonie de signature s’est déroulée sous la présidence de M. Djamel Cherdoud, PDG de Naftal, en présence de M. Hoyos Ferdinand, PDG de Continental pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient (par visioconférence), de M. Bülent Erdoğan, directeur de Continental pour l’Afrique du Nord, de M. Abdelhak Omrani, secrétaire général du syndicat national de Naftal, et d’autres dirigeants de l’entreprise. 

L’entreprise recevra une première livraison de 150 000 pneumatiques avant la fin de l’année, suivie d’une seconde de 350 000 pneumatiques au cours du premier trimestre 2026. La mise en œuvre de ce programme devrait contribuer à une baisse des prix de 35 % à 55 % par rapport aux prix actuels du marché.

Naftal finalisera, dans les prochains jours, un second contrat avec l’entreprise italienne Promethean, une entreprise née d’un partenariat entre Aeolus Tyres et Pirelli Industrial, pour la fourniture de 500 000 pneumatiques destinés aux poids lourds.

Dans une deuxième phase Naftal compte importer 4,5 millions de pneus pour véhicules légers et pour poids lourds.

Naftal indique que les nouveaux pneumatiques seront distribués via son réseau qui compte plus de 2 000 points de vente à travers le pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*