Cima Motors: Le projet d'usine de montage automobile sur les rails

saCima Motors est un concessionnaire multimarque qui a pour ambition d’ériger une usine de montage automobile avec le constructeur iranien Saipa.

La structure industriel sera construite dans la wilaya de Tiaret. Raporté par le journal en ligne algérie1 et selon le wali de cette ville, Abdeslam Bentouati, le responsable de Cima Motors, Mahieddine Tahkout vient de conclure un accord avec la partie iranienne pour mettre en place une usine de montage automobile à Tiaret.

Toujours selon algérie1, le wali de Tiaret qui s’exprimait devant la presse en marge d’une réunion de l’exécutif, a expliqué que les contacts avec l’opérateur économique de CIMA , amorcés à la mi-mars dernier dans le cadre de l’incitation à l’investissement, ont abouti à un accord de principe. Selon le même responsable cette structure industrielle devrait produire pas moins e 100.000 véhicules par an et créerait 1.500  emploies directes.

M.Bentouati à encore révélé que ce projet produira des véhicules vec un taux d’intégration de 30% qui est appelé à augmenter rapidement. Il a, en outre, précisé que « les procédures relatives à ce projet seront lancées et le site où sera concrétisé le projet sera fixé sur la base d’études technico-financières ».

Il est utile de rappeler que la wilaya de Tiaret dispose déjà de l’usine de montage de véhicules Mercedes-Benz. Cette structure produit des 4×4 Classe G destinés aux militaires et des fourgons de modèle Sprinter .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*