Equip Auto Algeria 2016: C'est parti!

Le tant attendu salon de l’aftermarket Equip Auto Algeria dans sa 10eme édition a été lancé le lundi 29 février 2016. Il réunira l’ensemble des intervenants dans le domaine de l’automobile et de ses services jusqu’au 03 mars de la même année. C’est le pavillon central du palais des expositions de la Safex qui réunira les exposants et les 10.000 visiteurs attendus par les organisateurs.

Il faut savoir qu’Equip Auto Algeria rassemble une large panoplie d’intervenants dans le matériel, les équipements, les produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules.

Ce salon accueille pas moins de 350 entreprises dont 80% sont étrangères et représentent 20 pays. Parmi ces 20 pays huit seront présent sous leurs pavillons officiels, il s’agit de la Chine, la France, la Tunisie, le Maroc, la Pologne, Taïwan, la Turquie et l’Inde.

Des entreprises prestigieuses seront également présente à Equip Auto Algeria: Total lubrifiants, Renault Trucks, Pirelli, Mahle, Mann & Hummel, Bilstein Gmbh, KYB, Wulf Gaertner Autoparts AG (Meyle), Naftal, Honeywell Turbo, etc..

equip auto algeria 2016

La filière automobile face à son avenir

La première journée d’Equip Auto Algeria a été l’occasion pour les organisateurs d’organiser une conférence sous le thème: « La filière automobile face à son avenir ». Ont animé cette conférence plusieurs experts dans le domaine ainsi que des distributeurs automobile en Algérie et les pouvoirs publics.

Le premier à prendre la parole du coté des officiels algériens a été Amar Agadir DG de la promotion de l’investissement au sein du ministère de l’industrie et des mines. Le responsable a mis en exergue l’importance de la sous traitance pour le développement de l’industrie dans notre pays.Il rappellera que le niveau d’intégration doit être le plus élevé possible pour les opérateur qui ambitionne de faire du montage automobile en Algérie.

M.Agadir a indiqué que son département réalise un tissus de zones industrielles dans le pays avec comme bénéficiaire prioritaire la filière automobile.

equip auto algerie 2016 safex

Mourad Oulmi defend les sous-traitants locaux

Mourad Oulmi le P-DG de Sovac a appelé les pouvoirs publics à donner les mêmes avantages fiscaux et autres aux sous-traitants locaux qu’aux importateurs monteurs. Il trouver injuste qu’une pièces importée par un opérateur qui fait dans le montage de véhicules, coute moins cher que celle produite, en Algérie,  par un industriel local.

 

Un second modèle Renault pourrait être produit à Oran 

Guillaume Josselin, DG de Renault Algérie a, lors de son intervention, annoncé que l’usine de Oued Tlellat devrait atteindre une production de 20.000 véhicules cette année. Avec, selon lui, l’introduction probable d’un second modèle sur les chaines de montage de Renault Algérie Production.

M.Josselin révélera que le taux d’intégration actuel de l’usine d’Oran est de 20.9% qui passera à 30% cette année pour atteindre à terme 40%.

 

Un véhicule Iveco pour la fin de l’année

Sofiane Ben Omrane DGA du groupe Ival Spa a indiqué de son coté que la sortie du premier véhicule des chaines de montage Iveco de Bouira se fera vers la fin de l’année 2016. Bien sur sauf imprévu de dernière minute, a-t-il rajouté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*