Hyundai Algérie: Détails sur les projets industriels de Cevital

Comme nous vous l’annoncions sur DZMOTION, Cevital compte lancer, prochainement, d’ambitieux projets industriels dans l’automobile. Aujourd’hui plus de détails ont été révélés par le magazine « Jeune Afrique » qui s’est rapproché d’Omar Rebrab le patron de la nouvelle filiale du groupe: Algérie Auto Industries. Cette entité a été dés le départ dotée d’un capital d’un milliard de dinars.

M.Rebrab a déclaré que: « L’actionnaire principal (de la filiale) est Cevital, avec le reste du capital divisé entre les différents actionnaires actuels du pôle Automotive du groupe tels que Sodi Automotive (distributrice de Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo et Lancia en Algérie), le constructeur sud-coréen Hyundai, la Compagnie générale des équipements de travaux publics (COGTP) (concessionnaire exclusif de Volvo Construction Equipment et de Shandong Lingong Construction Machinery Co. Ltd en Algérie), etc ».

Selon le même responsable, le démarrage des activités de la filiale est la publication par les pouvoirs publics du cahier de charge qui devra régir la production automobile en Algérie.

Selon Jeune Afrique qui cite Omar Rebrab, les grandes lignes de la future unité de production ont été arrêtées. « Nous sommes actuellement en discussions avec deux ou trois wilayas pour l’acquisition ou la concession d’un terrain d’une superficie de 150 hectares », a t-il déclaré.

La future usine, aura pour objectif de fabriquer à terme 100 000 véhicules par an. Elle abritera trois lignes de production: une ligne de voitures de tourisme avec les marques du coréen Hyundai, de l’italien Fiat et du chinois Dongfeng Motor Corporation (DFM), une ligne de bus du brésilien Marco Polo, de Hyundai et de DFM et une ligne de semi-remorques.Cette future usine table sur un taux d’intégration de 40 % dès le départ, « une bonne partie des équipements sera fabriquée par le groupe Cevital comme le verre avec Mediterranean Float Glass (MFG), les aciers avec Lucchini ou encore le plastique à travers une filiale qui sera prochainement créée », rajoute Omar Rebrab.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*