Industrie automobile: Jetour reçue au ministère de l’industrie

La marque automobile Jetour a été reçue, mardi dernier, par le ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrieb, a présidé. La délégation chinoise avec à sa tete le vice-président de la société, M. Chuandeng Ke et le ministre algérien ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts visant à asseoJir une industrie automobile nationale développée, fondée sur un taux d’intégration locale significatif et la réduction de la dépendance aux exportations, indique un communiqué du ministère.

Ce mémorandum d’entente tend à renforcer l’intégration locale, en comptant sur la production nationale, outre le soutien à l’industrie des pièces de rechange, en créant un environnement favorable à l’intégration des fabricants locaux dans la chaîne de production nationale et internationale.

L’accord aspire à garantir un taux d’intégration important dès le lancement de l’activité et à encourager la coopération entre les constructeurs automobiles et les fabricants de pièces de rechange et d’accessoires, garantissant ainsi une production de qualité répondant aux normes techniques en vigueur, selon le communiqué.

(Source: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*