Léger lifting pour Seat Leon
Le constructeur espagnole Seat a décidé de donner un petit restylage à la Leon, une voiture au succès certain. Il faut dire que la Seat Leon n’avait pas vraiment besoin d’un gros changement esthétique et le constructeur espagnol s’en est tenu à des modifications mineurs pour le style extérieur. On notera principalement le pare choc avant qui s’offre un dessin un peu plus dynamique à travers des lignes plus tirées. Ensuite la Leon s’offre un nouveau regard avec des phares qui change légèrement dans leur dessin intérieur.
En fait ce facelift permet surtout à Seat d’introduire un bon nombre des nouveautés déjà présente au sein du Groupe Volkswagen et que l’on a déjà pu découvrir dans le Nouveau Seat Ateca. Ainsi c’est tout simplement le tableau de bord amélioré de l’Ateca que l’on peut maintenant retrouvé dans la Seat Leon facelift. Au programme, écran tactile passe à 8″, le chargeur à induction s’installe également à bord avec le frein à main électrique.
En assistance de conduite, le système de gestion autonome du traffic permet maintenant d’aborder les prémices de la conduite autonome jusqu’à 60 km/h. S’ajoute également la lecture des panneaux et la détection de présence en angle mort. Seat a d’ailleurs profité pour augmenter l’insonorisation de la Leon avec certaines parties du véhicules qui ont été améliorés.
Deux moteurs viennent s’ajouter à l’offre existante, un moteur TSI 1.0 essence à 3 cylindres et le 1.6l TDI, les deux offrant 115 chevaux.
Laisser un commentaire