Les 6 finalistes de la Nissan GT Academy dévoilés

La finale régionale de la Nissan GT Academy dans son édition 2016 vient d’être dévoilée.Parmi les six finalistes il y a  3 algériens, 2 Egyptiens et 1 Marocain.

En effet on se rappelle que Les 20 meilleurs joueurs choisis durant les concours du Maroc, Egypte et Algérie ont été qualifiés pour la finale régionale, qui a eu lieu à Louxor, en Egypte le 4 Septembre dernier. Plusieurs membres clés de l’équipe de la GT Academy ainsi que des champions internationaux des éditions précédentes étaient présents pour encourager les finalistes et juger les résultats. Ces invités comprenaient entre autres Daniel Whittemore Directeur de GTA international, Jon-Paul Ivey, entraîneur de courses GTA, et le dernier vainqueur de la GTA en Europe,
Romain Sarazin, qui a remporté le championnat international de GTA en 2015.
Depuis la première édition de la GT Academy en 2008, des millions de joueurs se sont affrontés pour réaliser le rêve d’une vie : devenir un véritable pilote de course professionnel. En Afrique du nord, il s’agit de la deuxième année consécutive où marocains, algériens et égyptiens prennent part à cette compétition.
En 2016, ils étaient près de 525 en Algérie (Ardis, Alger) Casablanca) et près de 977 participants au Maroc (Morocco mall,  à participer aux qualifications sur simulateurs durant l’été dernier. Six algériens et six marocains se sont distingués avec les meilleurs temps et ont ainsi rejoint les 8 égyptiens à Luxor pour disputer la finale régionale.
Lors de cette finale, les participants se sont affrontés via des simulateurs (jeu Grand Tourismo sur Playstation) des tests physiques, et un défi de conduite sur piste. L’événement comprenait également un concours de communication, afin d’évaluer les compétences de communication de chaque concurrent en termes de gestes, langages du corps, expressions faciales et l’apparence générale, pour bien les préparer aux interviews avec différents types de médias.
Seulement 6 finalistes sur les 20 concurrents talentueux, se sont qualifiés pour gagner un voyage pour rejoindre le Race Camp tenu sur le célèbre circuit de Silverstone en Grande-Bretagne, où ils seront en compétition avec les meilleurs joueurs au niveau mondial afin de tenter de réaliser leur rêve : être le champion 2016 de la GT Academy. Un titre qui permettra à l’un deux de devenir peut-être un pilote de course professionnel sous les couleurs de Nissan.
Les 6 finalistes qui représenteront l’Afrique du Nord lors de la finale mondiale à Silverstone sont :

-Karim Teggar (Algérie)
-Mohamed Madaci (Algérie)
-Kamel Madaci (Algérie)
-Hassan Mostafa (Egypte)
-Mohamed Waly (Egypte)
-Oussama Benjellon (Maroc)

(DZMOTION/communiqué de presse)

Les finalistes de la Nissan GT Academy 2016

Les finalistes de la Nissan GT Academy 2016

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*