Les chinois veulent développer l'industrie automobile en Algérie
Les chinois s’intéressent de plus en plus au marché de l’automobile en Algérie. La présence fréquente des responsables des différentes marques automobiles chinoises en est une preuve.
Samedi dernier, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb a affirmé à Alger que des négociations étaient en cours au sujet d’un projet algéro-chinois de montage de véhicules et camions appelant les marques chinoises à développer les activités de sous-traitance et l’industrie de la pièce de rechange en Algérie.
Selon l’APS qui rapporte ses déclarations il a indiqué, lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le Président du Conseil pour la promotion de la coopération Sud-Sud de la République populaire de Chine, Lyu Xinhua en marge du forum économique algéro-chinois, qu »Il y a des firmes chinoises qui désirent se lancer dans le montage de véhicules et camions en Algérie ».
« Un partenaire chinois connu négocie actuellement avec des entreprises algériennes un projet algéro-chinois de montage de véhicules qui sera lancé prochainement », a ajouté M. Bouchouareb qui a invité les Chinois à investir dans le développement des activités de sous-traitance et l’industrie de la pièce de rechange automobile.
(APS/DZMOTION)
Laisser un commentaire