Mercedes se met à la vente de voitures de collection
La marque premium Mercedes c’est mis à la vente d’automobiles de tous âges: de 1929 à 1998, pour les premiers modèles présentés.
Cette initiative est organisée sous l’égide du musée de la marque à Stuttgart, dont les techniciens ont contrôlé et expertisé les véhicules mis à la vente. Les premiers modèles sont exposés sur un site internet dédié.
La célèbre marque allemande ne vend pas les propres pièces de son musée ce qui n’aurait aucun intérêt pour elle. « Nous vendons des voitures qui ont été détenues par des collectionneurs particuliers, qui ont pris grand soin de leurs véhicules. Nous achèterons aussi à l’avenir des modèles acquis auprès de revendeurs professionnels » précise-t-on au siège la marque.
Sur sa vitrine web, baptisée « All time stars », on trouve ainsi une véritable curiosité: une magnifique Mercedes Type 630 Kompressor de 1929 affichée à 850.000 euros. On trouve aussi un bolide de course Mercedes CLK-LM de 1998. Il n’a été utilisé qu’une seule fois lors d’une course de pré-qualification pour les 24 heures du Mans, cette même année. Mais son prix n’est fourni qu’aux seuls intéressés, sur demande !
La marque vend trois catégories de véhicules anciens : « premium », « collectors » et « drivers edition ».
Le première regroupe toutes les autos affichant un faible kilométrage et ayant fait l’objet d’une restauration minutieuse par les experts de Mercedes. La seconde, « Collectors Edition », qui regroupe des autos en très bon état mais avec une « patine qui leur donne du caractère » vante le constructeur. Dans cette catégorie, le modèle E 60 AMG Limited, série limitée sortie à seulement 12 exemplaires, est mis en vente la bagatelle de 189.000 euros.
La troisième, « Drivers Edition », réunit des voitures en état de marche, mais qui pourraient faire l’objet de travaux de remise en état.
Le constructeur précise qu’ils fournit l’historique détaillé du véhicule et de toutes les modifications qui ont pu être apportées sur le véhicule depuis son départ des usines. Les véhicules peuvent également être vus au musée de la marque, à Stuttgart.
Laisser un commentaire