Peugeot 308 Sedan dévoilée au salon de Pékin
La nouvelle Dongfeng-Peugeot 308 Sedan, basée sur la Peugeot 308 que l’on connait et la Peugeot 308S chinoise, a été dévoilée à l’occasion de l’ouverture du Salon de Pékin. Cette voiture est le premier modèle de la marque incarnant le nouveau plan Blue Upper, dévoilé ce matin par la filiale chinoise de Peugeot. Le défi était de taille, puisque la voiture est le best-seller de la marque en Chine, se vendant régulièrement à plus de 10.000 exemplaires par mois. Pour autant, elle ne débarquera dans les concessions chinoises qu’au second semestre 2016. C’est une voiture que l’on verrait bien débarquer en Algérie, il est plus que sur qu’elle connaitra un succès certain dans notre pays tant elle dispose de toute les caractéristique qui plaisent au conducteur local.
La nouvelle Peugeot 308 Sedan qui incarne le renouveau de la marque en Chine et basée sur la plateforme EMP2, déjà déployée en Chine sur sa grande sœur la Peugeot 408, on peut y retrouver une silhouette athlétique, une musculature en tension, la désormais traditionnelle calandre verticale et des proportions harmonieuses. Autant d’éléments qui devront être transformées en atouts commerciaux, cette nouvelle itération de la Peugeot 308 Sedan incarnant le cœur de gamme de la marque, dans le segment de marché le plus important en volume en Chine.
Blue Upper, le plan stratégique de DongFeng-Peugeot pour la chine:
Peugeot et Dongfeng Peugeot présentent à Pékin leur plan de développement stratégique à 5 ans en Chine : Blue Upper.
Ce plan doit faire de Dongfeng Peugeot d’ici 5 ans la marque généraliste haut de gamme de référence en Chine et intégrer le Top 10 des marques les plus vendues sur le premier marché mondial.
Pour atteindre cet objectif, le groupe souhaite viser toujours plus haut en termes d’expérience client. Dongfeng Peugeot vise à renforcer sa relation avec chacun de ses clients en Chine et améliorer leur satisfaction. Le plan a pour objectif de viser toujours plus haut en termes de technologies. ‘ De nouvelles aides à la conduite, de nouvelles motorisations et de nouvelles boîtes de vitesse permettront d’améliorer encore l’efficience et le plaisir de conduite procurés par les véhicules Peugeot en Chine ‘ indique le groupe.
Blue Upper s’appuie également sur l’objectif de viser toujours plus haut en termes de produits. Dongfeng Peugeot lancera ainsi 18 nouveaux véhicules dans les 5 prochaines années. Cette offensive produits en Chine démarre dès aujourd’hui avec la présentation en première mondiale de deux nouveautés au salon de Pékin (la nouvelle 3008 et la nouvelle 308 Sedan).
Après la nouvelle Peugeot 2008 présentée à Genève, la nouvelle Dongfeng Peugeot 3008 est le deuxième SUV Peugeot sur 5 à être lancé dans le monde cette année.
Laisser un commentaire