Renault Twingo GT: La petite citadine exhibe ses muscles!
Le constructeur français a levé le voile sur la version GT de sa petite citadine Twingo. Bénéficiant du savoir-faire de Renault Sport Cars, cette petite bombe est, selon Renault, dédiée au plaisir de conduite grâce au moteur à trois cylindres TCe de 898 cm3, dont la puissance a été portée à 110 chevaux et 170 Nm de couple. Le constructeur français explique que cette puissance est obtenue grâce à une admission d’air revue et une adaptation de la cartographie du moteur. De plus un nouvel étagement de la boîte de vitesses manuelle vient en assurer une bonne exploitation.
Le châssis évolue également avec de nouvelles suspensions et avec un travail particulier sur les réglages de l’ESP et de la direction à démultiplication variable.
Renault Twingo GT se distingue avec des jantes de 17’ », son écope d’air latérale, sa double sortie d’échappement et sa nouvelle teinte Orange piment.
Il faut savoir que c’est du Twin’Run, un concept-car qui préfigurait les lignes de Twingo III, que proviennent le dessin des jantes et le stripping NACA – en référence aux profils de prise d’air aérodynamiques.
Le communiqué de presse qui nous est parvenu indique que Twingo GT se décline en quatre coloris: la nouvelle teinte Orange Piment, Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. L’intérieur s’habille de touches oranges, de seuils de porte marqués Renault Sport, d’un pédalier en aluminium et d’un pommeau de levier en zamac.
La première sortie de Twingo GT aura lieu au « Festival of Speed de Goodwood » (Angleterre), du 23 au 26 juin 2016, pour une présentation officielle.
(avec communiqué)
Laisser un commentaire