Transport routier: Le certificat d’aptitude professionnelle obligatoire dès juin 2026

Images d'archives

Annoncé depuis quelque temps déjà, le certificat d’aptitude professionnelles pour les chauffeurs de bus, de transport de marchandises et de produits dangereux sera obligatoire à partir de juin prochain.

En effet, une annonce du ministère de l’intérieur en direction de ces professionnels de la route indique qu’à partir du 15 juin 2026, l’ensemble des services de sécurité (police et gendarmerie), se mettrons à contrôler et vérifier que les chauffeurs de véhicules de transport de voyageurs, de véhicules de transport de marchandises et des véhicules de transport des produits dangereux, disposent du certificat d’aptitude professionnelle.

Pour ceux qui ne disposent pas encore de ce certificat, Le ministère de l’intérieur les invitent à se rapprocher des centres de formation agréés de leur wilaya pour acquérir ce documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*