Usine Peugeot en Algérie: Le pacte des actionnaire sera signé le 21 février 2016
Selon Abdelmalek Benhamadi, que cite nos confrères de TSA, le pacte des actionnaires de la future usine Peugeot sera signé, à Alger, le 21 février prochain. Le premier responsable du groupe Condor, actionnaire à 15.5% dans ce projet (PSA:49%, PMO Constantine (Entreprise de Production de Machines Outil): 20% et une entreprise privée de médicaments:15,5%), a indiqué que les travaux d’ingénierie et de construction vont débuter en juillet 2016.
L’usine de montage Peugeot, situé près de Renault Algérie Production à Oued Tlelat, Oran devrait produire des Peugeot 208, 301 et la Citroën C-Elysée.
Cap sur la fabrication de pièces de rechange:
En marge d’une cérémonie de remise de prix aux meilleurs clients Condor, qui s’est tenue jeudi dernier à Bordj Bou Arreridj, M.Benhamadi a déclaré, selon TSA, que son entreprise va investir dans la fabrication de pièces de rechange pour alimenter non seulement la future usine Peugeot, mais aussi l’usine Renault et d’autre constructeurs. Le groupe Benhamadi ambitionne de produire des pare-chocs, des portières, des pots d’échappement ainsi que des faisceaux électriques.
Laisser un commentaire