Usine Peugeot: L'accord tarde à être signé
L’accord entre PSA et l’état algérien tarde à être signé et ce n’est pas les dernières déclarations du ministre de l’industrie qui affirme le contraire. en effet lors d’une intervention, en marge de l’ouverture de la session parlementaire ordinaire de l’APN, M.Bouchouareb a indiqué laconiquement que « le projet suit son court ».
On se rappelle qu’à la mi-juillet 2016, le ministre avait déclaré que le rôle du gouvernement algérien était de « rapprocher les avis des trois partenaires » concernés et que la phase « la plus compliquée » a été, dans ce sens, dépassée.
Si le projet aboutit il sera implanté dans la localité d’El Hamoul relevant de la daïra d’Oued Tlélat dans la wilaya d’Oran. Le constructeur s’installera, chez nous, avec sa filiale Faurecia pour satisfaire ses besoins de sous-traitance. Aussi les deux parties algérienne et française s’étaient mises d’accord pour que la nouvelle usine fabriquera quatre (4) modèles dont un véhicule utilitaire de type pick-up dans une première phase.
Laisser un commentaire