Alger se dote de deux super stations d'essence

Deux projets de méga-stations d’essence sont en cours de réalisation au niveau de la capitale sur l’axe de l’autoroute de Chéraga à l’ouest de la ville et celle de Réghaia à l’est par la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) en vue d’assurer l’approvisionnement en carburant et atténuer la pression sur les autres stations, a annoncé samedi le P-DG de Naftal, Hocine Rizou .

« Sur les 30 stations que compte le parc des stations d’essence à Alger 20 sont en cours de rénovation et de modernisation selon les standards internationaux afin d’offrir des services de qualité au consommateur », a précisé le premier responsable de Naftal en marge de l’initiative de solidarité tenue à l’hôpital de Béni Messous.

Pour ce qui est de la disponibilité du carburant et du gaz butane durant les jours de l’Aïd el-Fitr, M. Rizou a tenu à rassurer les citoyens affirmant que les stations seront normalement alimentées.

Les stocks réservés au jour de l’Aïd sont considérables, a-t-il ajouté rappelant que les stations seront approvisionnées normalement, en quantités suffisantes et de manière régulière.

Aucune pénurie de ces matières stratégiques de large consommation ne sera signalée au niveau des stations de distribution de Naftal, et ce, à travers l’ensemble du pays, a précisé le même responsable.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*