Assurances en Algérie: La branche automobile en constante progression
Les chiffres du secteur des assurances pour l’année 2015, sont tombés et avec eux ceux de la branche automobile. Ce secteur est en constante progression malgré le ralentissement drastique, et parfois le blocage, des importations de véhicules.
Globalement le secteur des assurances a réalisé un chiffre d’affaires de 130,82 milliards de dinars en 2015 contre 128,03 milliards de dinars en 2014, alors que les indemnisations versées aux assurés se sont chiffrées à près de 60 milliards de dinars, selon le Conseil national des assurances (CNA).
La branche automobile représente, bien entendu, le gros du secteur des assurances dommages, avec une part de marché de 92% correspondant à un chiffre d’affaires de 118,1 milliards de dinars en 2015, ce qui correspond à hausse annuelle de 0,2%. En terme de chiffre d’affaire, l’augmentation est plus visible soit 1,3% ce qui donne un montant de police d’assurance de 66,2 milliards de dinars, ce qui correspond à 56% de la production des assurances dommages. En outre, les polices d’assurances des risques obligatoires de la branche automobile ont augmenté de près de 11% en 2015.
Laisser un commentaire