Crash tests Euro NCAP: 5 étoiles pour Hyundai Tucson et 4 pour Mazda MX-5 et Opel Karl
La dernière fournée des crash tests Euro NCAP a livré ses résultats et plébiscite ainsi le nouveau Hyundai Tucson avec pas moins de 5 étoiles. Mazda MX-5 et Opel Karl n’ont pas démérité mais se contentent de quatre étoiles.
L’organisme a tester un Hyundai Tucson 1.7 diesel GLS 4×2 de 5 portes qui obtient la note de 86% en protection des adultes, 85% pour la protection des enfants, 71% pour la protection des piétons et enfin 71% pour les dispositifs d’aide à la conduite.
Pour ce qui est du deuxième véhicule testé, il s’agit de l’Opel Karl/Vauxhall Viva 1.0 Enjoy, hatchback qui obtient quatre étoiles. La petite citadine obtient 74% en protection des adultes, 72% pour la protection des enfants, 68% pour la protection des piétons et pour terminer 64% pour les dispositifs d’aide à la conduite.
Quatre étoiles également pour le troisième et dernier véhicules de cette fournée des crash tests Euro NCAP qui est le Mazda MX-5, qui est un Roadster sport de deux portes avec la configuration 1.5 SE-L. Ce véhicule obtient 84% en protection des adultes, 80% pour la protection des enfants, 93% pour la protection des piétons et pour terminer 64% pour les dispositifs d’aide à la conduite. On remarque que ce roadster n’a pas été loin de glaner la cinquième étoile!
Laisser un commentaire