Hyundai Sonata et new Tucson remportent un prix sur la sécurité aux USA
Il s’agit du Top Safety Pick+ de l’Institut d’Assurance et Gestion des Autoroutes (Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) ). En effet, le 6 Octobre 2015le Hyundai Tucson 2016 et la Sonata 2016 ont obtenu le prix de l’un des tests les plus rigoureux de l’industrie de la sécurité des véhicules aux USA.
Il faut savoir que IIHS évalue les véhicules sur la protection des occupants en fonction de la performance dans cinq épreuves: choc avant décalé, choc latéral décalé, la solidité du toit et les appuie-tête.
Bien pourvus en équipement de sécurité, les deux véhicules sud coréens ne pouvaient que briller lors de la sélection.
Le nouveau Hyundai Tucson dispose de : capteur d’angle mort, assistance au changement de ligne, capteur d’objet arrière et caméra de recul. En outre, l’acier élaboré à haute résistance représente plus de 50 % de la structure du nouveau Tucson, pour une sécurité renforcée (lors d’un impact). De plus, véhicule dispose d’un système de surveillance de pression des pneus.
La Sonata dans sa version 2016 propose les équipements suivants: gestion de stabilité du véhicule (VSM) avec contrôle de stabilité électronique (ESC) et système anti patinage, six airbags, des freins à disque aux quatre roues et ABS avec répartiteur électronique de force de freinage (EBD), assistance au freinage et système de surveillance de la pression. Ce modèle dispose également de régulateur de vitesse dynamique, capteurs de stationnement avant et arrière, détecteur d’angle mort, alerte de circulation à l’arrière et assistance au changement de ligne.
Laisser un commentaire